Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Zevrard
Archives
Le blog des Zevrard
30 octobre 2008

Atget et Sceaux

Aujourd'hui m'attendait un groupe de 46 enfants à Sceaux... enfin c'est plutôt moi qui scrutait l'horizon et le nombre d'enfants annoncé m'a laissée perplexe... normalement on ne dépasse jamais les 30! heureusement les accompagnateurs étaient très efficaces, c'est déjà ça!

Visite tradi du château de Sceaux mais aussi découverte du photographe Atget grâce à une expo qui a lieu jusqu'au 6 février. Sont exposées des photos prises dans les années 1925 dans la ville et le domaine de Sceaux.

J'aime particulièrement atget_tree_sceaux ce pin proche du pavillon de l'intendance; l'angle suprend...

Comme Atget j'aime particulièrement ce qui est vu de biais, ainsi je vous montre aussi cette vision de la statue de Castor et Pollux, de dos, avec la poésie voire la mélancolie suggérée par la vue offerte sur le bassin de l'octogone...

Castor_et_Pollux

Un appareil photographique de l'époque (sur son trépied) est également exposé et lorsque j'ai demandé aux enfants à quelle époque on l'utilisait, un d'entre eux a répondu "au temps des chevaliers"! Tout cela donne à réfléchir à la rapidité des avancées techniques... tout va-t-il trop vite?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des Zevrard
Publicité