Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Zevrard
Archives
Le blog des Zevrard
12 mars 2009

Euh... non...

Ah ! les enfants en visite c'est vraiment savoureux!

Ce matin au Musée de la Marine, des CM2 pour la marine à vapeur. Nous débutons par l'observation d'une peinture (accueil par Napoléon III de la reine Victoria) pour visualiser ce qu'est un bateau à vapeur à roues à aubes. Je leur demande de visualiser les roues et leur explique que c'est la machine à l'intérieur qui permet de les faire tourner. Un élève précise alors que c'est comme les pédalos!

Euh... oui... mais ici personne ne pédale!!

J'en arrive ensuite à la Gloire, premier cuirassé français, et pensant qu'ils allaient deviner ce qu'était un "cuirassé" je leur pose la question suivante:

"En quoi, avec quels matériaux, est fabriqué un cuirassé?"

Un d'entre eux me répond: "en cuir!"

Euh... non...

Cet après-midi challenge, des CP/maternelle pour des chefs d'oeuvres du Louvre!! Dans les fossés de l'ancien Louvre je leur montre les fondations du donjon, explique les fossés en eau et ils me précisent que des crocodiles s'y trouvaient!

Euh... non...      là je crois que j'ai cassé un mythe!

Le mieux pour la fin, les Noces de Cana de Véronèse:

"Savez-vous ce que sont les noces de Cana?"

"Moi j'aime pas les noces de cana"

"Pourquoi?"

"J'en ai déjà gouté et j'aime pas ça du tout" 

"euh..." bon il y avait du bruit car c'est face à la Joconde donc il a du mal entendre ma question...

quelle journée!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le blog des Zevrard
Publicité